Derniers sujets
III. Les artefacts magiquesJeu 14 Nov 2024 - 15:43Admin
Khéos / Pincio - Le bouffon [En cours]Jeu 14 Nov 2024 - 14:25Khéos
TestitouJeu 14 Nov 2024 - 9:43Khéos
Votre carnetMar 5 Nov 2024 - 11:15Admin
Déclarations de gainsDim 3 Nov 2024 - 10:57Admin
Description des OrbélisesSam 2 Nov 2024 - 13:12Admin
II. Les pouvoirsSam 2 Nov 2024 - 8:32Admin
Description de RomeMer 30 Oct 2024 - 8:33Admin
V. PNJ importantsMar 29 Oct 2024 - 17:33Admin
IV. AcquisitionsDim 27 Oct 2024 - 10:12Admin
I. Les talentsDim 27 Oct 2024 - 9:54Admin
IV. Les SpectresDim 13 Oct 2024 - 10:44Admin
III. Les VestalesDim 13 Oct 2024 - 10:42Admin
II. Les DieuxDim 13 Oct 2024 - 10:32Admin
I. Les mortelsDim 13 Oct 2024 - 9:56Admin
Description de la GrèceSam 12 Oct 2024 - 13:19Admin
Description de Ribella.Dim 6 Oct 2024 - 19:28Admin
Description de la Basse-Province.Dim 6 Oct 2024 - 11:50Admin
Description d'EfisiosVen 4 Oct 2024 - 12:57Admin
Description de Haute-ProvinceVen 4 Oct 2024 - 12:48Admin
III. Histoire & GéographieJeu 3 Oct 2024 - 18:55Admin
Votre demande de rp / lienJeu 3 Oct 2024 - 13:41Admin
AbsencesJeu 3 Oct 2024 - 13:37Admin
II. Aide à la PrésentationMer 2 Oct 2024 - 18:19Admin
II. Discussions projetsMer 2 Oct 2024 - 8:47Admin
I. Aide au codageMer 2 Oct 2024 - 8:47Admin
II. Actualité HRPMer 2 Oct 2024 - 8:45Admin
I. Actualité RPMer 2 Oct 2024 - 8:45Admin
II. Glossaire des concepts générauxSam 28 Sep 2024 - 18:39Admin
I. Modèles de PrésentationsLun 23 Sep 2024 - 20:03Admin
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

IV. Les SpectresMemento Mori :: Premiers pas :: Races
 
AdminAdmin
# IV. Les SpectresDim 13 Oct 2024 - 10:44
image en tete en 600x200
Les Spectres

« À l'ombre de vos yeux, nous vivons. »



Créature éthérée dont la silhouette a perdu ses couleurs, un Spectre n'est rien de plus qu'un mortel que la vie a abandonné. En effet, lorsque le dernier souffle s'arrache au corps, la conscience ne meurt pas tout à fait. Errant à travers le monde, incapable de renoncer à lui, elle s'en fait le spectateur invisible. Ni le temps ni les sensations n'ont d'emprise sur elle, mais sentiments et souvenirs s'y entremêlent encore. Pris au piège d'eux-mêmes, et parfois des autres, les fantômes n'aspirent qu'à la délivrance.

Il est difficile de parler de société à propos des Spectres. En effet, qu'il fut empereur ou pêcheur, aucun n'a d'autorité sur un autre, et ils ne partagent souvent rien d'autre que leur nouvelle condition. S'ils se reconnaissent entre eux, et sont en mesure de nouer des relations, leur individualisme, l'attachement à leur ancienne vie et l'intensité de leurs émotions les empêche bien souvent de trouver un terrain commun. Loin du regard de ceux qu'ils aimèrent, loin de ce qu'ils furent, il leur faut composer avec une psyché fragile.

Intangibles, les Spectres ont pourtant la possibilité d'interagir avec le monde matériel. Libérés de leur enveloppe charnelle, dont ils conservent les traits, c'est l'énergie spirituelle qui leur permet de s'attarder dans la réalité. Chacun dispose d'une réserve plus ou moins grande, dans laquelle il peut puiser pour influer sur ce qui l'entoure. Une fenêtre qui claque par une nuit sans vent ou un cri dans la cuisine alors qu'il n'y a personne à la maison sont rarement le fruit du hasard... De puissantes bénédictions ou une ferveur religieuse ardente permettent de se protéger de telles facultés. Par ailleurs, il est possible pour les mortels d'apercevoir brièvement les fantômes dans les surfaces réfléchissantes anormales, telles qu'une eau troublée ou un miroir brisé.

✦ Possession. Un Spectre peut prendre le contrôle du corps d'un mortel, en partie ou en totalité, pour une durée plus ou moins longue. La conscience du mortel peut résister, et il lui faudra alors dépenser davantage d'énergie pour parvenir à ses fins, mais nul n'est à l'abri de cette faculté. Souvent, les mortels oublient ce qu'ils ont fait ou dit lors de la possession, et en sortent épuisés et affamés. Plus un mortel est possédé, plus sa vie lui échappera. En effet, s'il est particulièrement expérimenté, le fantôme pourra rester de manière prolongée dans le corps de son hôte, siphonnant peu à peu son énergie vitale pour reconstituer la sienne. En outre, le simple fait qu'un fantôme hante trop longtemps un mortel entame peu à peu sa raison, le conduisant vers la folie. Cependant, la prudence est de mise : si une Vestale s'aperçoit de la situation, elle a le pouvoir d'expulser de force le Spectre, et de lui refuser la réincarnation. De manière plus discrète, la possession permet également d'interagir avec certains objets ou surfaces, tels que des portes ou des rideaux.

✦ Affliction. L'esprit des mortels n'est pas insensible à la psyché morcelée des fantômes. En effet, lorsqu'ils restent trop longtemps auprès d'une personne, ou ressentent de trop fortes émotions en sa compagnie, l'état mental de cette dernière s'en trouve affecté. Les manifestations de leur présence sont diverses, allant de simples sautes d'humeur à des sentiments plus permanents. Si aucune mesure n'est prise, elles finissent même par altérer la personnalité des malheureux, et par leur faire perdre le contrôle de leurs émotions. Les Spectres récemment décédés n'ont pas conscience de cette aptitude, et attirent malgré eux le mauvais œil sur les proches qu'ils veillent. Toutefois, une fois qu'ils s'en aperçoivent, ils commencent à pouvoir manipuler cette faculté, qu'ils maîtriseront de mieux en mieux à force d'essais et d'erreurs. Certains fantômes peu scrupuleux s'en servent d'ailleurs afin de décharger leur fardeau émotionnel.

✦ Contamination. De la même manière, la présence prolongée d'un Spectre peut affecter plus ou moins gravement le corps des mortels. De quelques boutons surgis de nulle part à une fièvre foudroyante, en passant par des rhumatismes ou un cancer, les effets sont indénombrables, et parfois virulents. Les maladies transmises par les Spectres sont plus difficiles à soigner que les autres, et il faut davantage de temps pour s'en remettre. Les jeunes Spectres ignorent qu'ils affectent ainsi les gens, mais avec le temps, ils peuvent apprendre à canaliser l'énergie négative qu'ils émanent pour protéger les mortels, voire même les guérir, au prix de leur propre vitalité. Au contraire, ils peuvent également s'en servir pour les affaiblir et les rendre malades. S'ils n'ont pas la puissance nécessaire pour déclencher des épidémies, ils peuvent contribuer au développement de celles-ci.

✦ Suggestion. Sensiblement moins attirante que celle envoyée par un Dieu, la suggestion prend bien des formes : une solution à un problème longtemps irrésolu, l'envie de tordre le cou d'un homme pour lequel on abandonnerait tout, l'inspiration soudaine d'un artiste, l'instinct de ne pas marcher là où se tapissait un serpent que l'on n'avait pourtant pas vu, une obsession qui grandit de jour en jour... Bons ou mauvais conseillers selon leurs humeurs, les Spectres murmurent depuis toujours à l'oreille des mortels. S'ils ne sont pas obligés d'obéir, qui se méfierait de ce qui vient de son propre esprit ?

✦ Copie. Ce n'est pas sans curiosité que les Spectres contemplent les mortels se découvrir des dons dont seuls les Dieux pouvaient jouir. Alors que la jalousie poigne les fantômes, ils se découvrent capables, par accident si on ne leur en parle pas, d'imiter un pouvoir développé par un des mortels. Les premières copies sont brèves et maladroites, mais plus le Spectre s'exerce pour comprendre cette faculté, et plus il gagne en résistance, plus longtemps il pourra en faire usage et mieux il saura s'en servir. Les pouvoirs des Dieux et des Vestales restent cependant hors de leur portée.

Les Vestales et les Spectres entretiennent des relations particulières, parfois conflictuelles, souvent suppliantes. Si un Spectre épuise entièrement son énergie spirituelle avant d'avoir croisé le chemin de l'une d'entre elles, il sombre dans le néant. Les Vestales cherchent avant tout à accomplir le cycle de réincarnation, tranchant ainsi les dernières attaches des Spectres. Certaines, plus tendres que les autres, peuvent sacrifier une partie de leur magie pour renforcer l'énergie spirituelle d'un fantôme, et lui permettre de rester un peu plus longtemps dans la réalité, dans l'espoir qu'il fasse la paix avec son ancienne vie et accepte de passer de l'autre côté. En revanche, il n'est pas rare que les Vestales se détournent des Spectres qui perdent toute raison, les abandonnant à leur sort. Par ailleurs, lorsqu'une Vestale perd la faveur de son parent, elle se met à attirer les Spectres par dizaines, de sorte qu'elle finit souvent par mourir d'épuisement.

Lorsqu'un Spectre tarde trop à rencontrer une Vestale, et s'il manque de chance, il est probable qu'il croise le chemin d'un Dieu. Bienheureux de rencontrer enfin quelqu'un capable de le voir et de le toucher, le fantôme attire naïvement l'attention de celui-ci. Commence alors une période de servitude, où il lui faudra obéir aux moindres requêtes de la divinité, et l'aider à atteindre ses objectifs coûte que coûte. En échange de cet ultime dévouement, les Dieux accordent un vœu aux Spectres. Si elles ont connaissance de ce phénomène, la plupart des Vestales le désapprouvent.

Il existe plusieurs manières pour un Spectre d'accéder à l'au-delà, et ainsi, de voir son âme réincarnée. La première, la plus courante, et censée être la seule, est la rencontre avec une Vestale qui, selon les règles de son art, insufflera l'esprit en paix dans le ventre d'une femme enceinte. Ce procédé suppose l'accord du Spectre. La seconde intervient lorsqu'un Spectre possède un mortel, et couche avec un autre. Si l'union est fertile, l'esprit du Spectre sera magiquement attiré et imprégné dans le fœtus. De telles situations engendrent généralement des grossesses complexes. Il n'est d'ailleurs pas rare que la mère décède lors de l'accouchement, ou que l'enfant soit estropié, idiot ou difforme. Les Vestales ont conscience que d'autres méthodes existent, mais ces dernières demeurent inconnues, survenant généralement par accident.

Admin
en brefhttps://mmori.forumactif.com
Messages : 46
Date d'inscription : 20/09/2024

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum