✦ Âge : Approche la quarantaine
✦ Sexe : Homme
✦ Race : Mortel
✦ Rang social : Empereur
✦ Situation familiale : Époux de Sybilla. Ils ont plusieurs enfants dont une fille d'une quinzaine d'années, Alva ; et deux garçons en bas âge, Pardicas et Helves.
✦ Crédits : "Dante et Virgile dans l'Enfer", par Gustave Courtois
✦ Particularité (s) : Il a le visage et le corps rongés par la vérole suite à une maladie contractée enfant. En plus de quelques cicatrices disparates récoltées lors de campagnes militaires, il en possède une longue qui démarre au menton et lui balafre tout le cou et l'épaule, vestige d'une blessure qui a failli lui coûter la vie. Depuis, il a largement perdu en habileté et en souplesse malgré une sévère rééducation. Il est devenu plus prudent et apprend à être ambidextre afin de se battre avec son bras gauche valide.
✦ En quelques mots : Sybilla aime répéter à qui veut l'entendre que j'influence trop notre empereur, en particulier auprès de ceux qui sauront rapporter ces propos à Nævius. Ce qu'il pense d'être ainsi comparé à son bouffon, nul ne le sait, pas même moi. Il n'a pas pour habitude de livrer ses pensées. Tel un acteur, ses sourires sont distribués avec autant de soin que ses mots, et il est avare des deux. Il ne se confie pas à moi, et j'ai déduit depuis longtemps qu'il ne fait tout simplement confiance à personne. Cette distance, il l'observe avec ses proches, y compris ses enfants, à qui il confie l'éducation à des nourrices et des précepteurs sans faire preuve d'un quelconque amour paternel. On lui sait quelques amantes occasionnelles, mais ces histoires ne durent jamais longtemps. Il semble apprécier Sybilla, et le sentiment est réciproque. Chez elle, son amitié se traduit par le biais d'une langue aussi vive qu'un dard. Je pense qu'elle a tort de provoquer ainsi son époux. Sa récente nomination officielle en tant qu'Impératrice l'emplit d'un zèle mal placé, très mal vu au Sénat mais qui semble plaire au reste de Rome. C'est après tout grâce aux habitants qu'elle a obtenu ce titre, en investissant dans des travaux d'infrastructures pour améliorer les conditions de vie des bas quartiers.
Quoi qu'il en soit, notre Empereur est imprévisible, mais pas d'aussi plaisante façon que je m'efforce de l'être. Il a sa propre politique, avec des règles qu'il paraît observer avec rigueur, mais sans se donner la peine de les délivrer aux autres. Le Sénat le juge lunatique. Tantôt clément, tantôt intransigeant, je n'ai jamais su comprendre ce qui le poussait à faire tomber des têtes ou au contraire à les sauver. De la même façon, le fait qu'il me garde à ses côtés est un mystère que personne n'a su percer. Mon caractère, aussi coloré que mes vêtements, est en parfait décalage avec son comportement distant, souvent froid. On suppose que je suis une frivolité, un amant, un espion, un fils caché ; qui sait ? Je me contente de jouer mon rôle de fou, et lui celui d'Empereur. Je devine qu'il se veut digne de ce titre, qu'il a obtenu en étant adopté par Destati Mællari, l'ancienne Impératrice avant qu'elle ne lui délègue les rênes de l'Empire.
✦ Âge : Une trentaine bien avancée
✦ Sexe : Femme
✦ Race : Mortelle
✦ Rang social : Citoyenne
✦ Situation familiale : Mariée
✦ Crédits : OC par Hindasavra
✦ Particularité (s) : Rien de connu.
✦ En quelques mots : Propriétaire de l’hôtel de Mystra, qui lui a été confié par son ancien tenancier, Olympe est une femme envoûtante, aux manières distinguées, et dont la langue rose séduit bien des oreilles. L’essentiel de son temps est consacré à son établissement. Avenante avec ses clients, elle s’assure que leur séjour soit le plus mémorable possible, et se charge elle-même de satisfaire les invités les plus prestigieux. Bien qu’elle se montre exigeante à l’excès envers eux, elle considère ses domestiques comme les membres de sa famille. D’apparence hautaine, elle est pourtant de conversation agréable, mais gare à celui qui lui demande un service : elle n’oublie jamais ce qu’on lui doit, et le prix à payer dépasse souvent la faveur rendue. Supportant mal le climat rigoureux de la ville, elle se rend régulièrement aux sources chaudes. On peut également la trouver aux ateliers de la Toile, où elle achète le matériel de l’hôtel. Proche du gouverneur, elle participe rarement aux festivités de Ribella, détestant la foule. Si on la sait mariée, l’identité de son époux est un mystère.