✦ Nom & Prénom : Ils sont à choisir selon votre appréciation. Vous pouvez vous inspirer des noms qui ont marqué l'Antiquité gréco-romaine. Par simplicité, nous adoptons le même système que nous connaissons : votre personnage peut donc porter plusieurs prénoms ou posséder des noms composés. Les esclaves n'ont qu'un prénom, qui n'est parfois pas celui qu'ils avaient à la naissance. Vous pouvez le préciser si besoin.
✦ Âge : Un mortel a une longévité normale, ils peuvent vivre une centaine d'années mais, en moyenne, ils meurent bien avant.
✦ Race : Mortel
✦ Rang social : À choisir après avoir lu les descriptions de chacun >>> ici <<<
Note 1 : Le statut d'Empereur n'est pas accessible immédiatement. Si nous ne sommes absolument pas contre le fait que vous jouiez l'Empereur ou l'Impératrice, nous préférons nettement que cela se fasse dans le jeu car il y a déjà un Empereur ou une Impératrice en place à votre arrivée et que c'est tout simplement plus intéressant ainsi. Il est d'ailleurs important de garder en tête que c'est une position délicate à tenir et que pour les besoins du jeu, vous la perdrez peut-être. Bien sûr, cela ne se fera pas sans concertation préalable avec nous et d'autres éventuels concernés, mais le nom du forum n'a pas été choisi par hasard et les têtes sautent facilement, même celle de l'Empereur. De la même façon, vous pouvez jouer un personnage important mais que votre absence bloque trop longuement le jeu, nous prendrons la décision de mettre de côté votre personnage pour libérer la place.
Si vous souhaitez jouer un personne qui soit dans l'entourage proche de l'Empereur, que ce soit l'Impératrice consort, un enfant, un amant, un frère, un cousin, etc, merci de nous en parler en amont afin d'accorder cela avec les joueurs concernés.
Note 2 : Si vous prenez le statut de Citoyen, préciser s'il s'agit d'un patricien, plébéien ou militaire.
✦ Activité : Métier de votre personnage, ou ses fonctions principales. Est-ce qu'il est luthier, peintre, magistrat, professeur, etc. Si ça vous semble pertinent, vous pouvez aussi indiquer de quelle façon il occupe son quotidien, s'il aime jouer aux jeux d'argents régulièrement ou écrire des poèmes, etc.
✦ Lieu de vie : Il s'agit de la ville ou du village où habite votre personnage, là où il passe la majorité de son temps.
✦ Objectif(s) : Il est toujours utile de savoir ce que votre personnage veut dans la vie, s'il a des ambitions, qu'elles soient grandes ou modestes, qu'est-ce qui le motive et lui donne envie de se lever le matin. Bien sûr, cela peut changer au cours de sa vie mais cela donnera au moins une idée générale de base.
✦ Particularité(s) : Si votre personnage souffre de troubles mentaux ou possède des détails physiques atypiques comme des tatouages, des bijoux qu'il ne quitte jamais, un style vestimentaire hors du commun, une cicatrice, c'est ici que vous pouvez l'indiquer.
✦ Thème musical : Dans le cas où vous auriez une musique qui à votre sens, colle parfaitement au personnage, que ce soit dans l'ambiance et/ou dans les paroles.
✦ Crédits : Si vous avez le nom de l'artiste de votre avatar et de votre en-tête si vous en utilisez un autre que celui du modèle, et que vous pouviez aussi donner le lien du site où il publie ses œuvres, ce serait l'idéal !
✦ Talents, pouvoirs & possessions :
1/ Talents : À la création, votre personnage obtient 10 points, à répartir selon votre convenance. Les talents sont des aptitudes qu'il possède, par don naturel ou à force d'entraînement, et qui le rendent supérieur à la moyenne dans des domaines particuliers. Ainsi, si votre personnage n'a aucun point en Force, cela signifie simplement qu'il a une force moyenne, il ne pourra donc pas soulever de charrette à une main, mais n'aura pas de courbatures après avoir marché pendant une heure.
La description des talents se trouve ici.
2/ Pouvoirs : Si votre personnage a été touché par le phénomène récent qui impacte quelques mortels aléatoirement et leur offre un pouvoir magique, c'est ici qu'il faut l'indiquer. Étant donné la nature très récente du phénomène, vous ne pouvez choisir qu'un seul pouvoir, qui ne sera pas du tout contrôlé par votre personnage au début. Par exemple, si votre personnage devient capable d'invoquer du feu à partir de rien, il n'est en aucun cas capable de contrôler ce pouvoir et risque de mettre le feu à son lit. Ce pouvoir démarre donc au palier 1. Vous pouvez aussi partir avec un personnage sans pouvoir mais en obtenir un par la suite. C'est ce que nous préconisons car assez peu de mortels sont impactés au début du jeu, mais le phénomène va se généraliser peu à peu. La description des pouvoirs et des paliers se trouve ici.
3/ Possessions : Il s'agit d'être cohérent avec le reste des éléments mis au dessus : un esclave ne possède rien, c'est lui qui est possédé. Un patricien peut être propriétaire de résidences secondaires en province. Un sénateur possède d'office une zone provinciale à administrer avec la légion associée, par exemple. Il n'est pas nécessaire d'être trop explicite. N'indiquez que des éléments qui vous paraissent pertinents et bons à savoir, il est inutile d'étaler tout le patrimoine de votre personnage.
Les artefacts magiques ne sont pas disponibles à la présentation.
✦ Portrait physique & psychologique : L'idée est de brosser un portrait de votre personnage, de donner les grandes lignes de son apparence et de son caractère. S'il est grand, enveloppé, musclé, maigre, s'il est blond ou brun (les couleurs de cheveux atypiques ne sont absolument pas courantes, sauf si votre personnage porte des perruques ou qu'il achète au marché des produits pour teinter les cheveux). Est-ce qu'il se maquille, est-ce qu'il est soigneux ou débraillé, est-ce qu'il a une bonne hygiène, quelle est la couleur de ses yeux, est-ce qu'il aime porter des bijoux, etc. Est-il grognon, aimable, vulgaire, bien élevé, charmeur, colérique, fainéant ? Cela peut se faire comme une description ou sous forme de roleplay.
✦ Histoire : Il s'agit, toujours sous forme descriptive ou roleplay, de donner un aperçu de la vie que votre personnage a vécu jusqu'au moment où vous commencez à le jouer. S'il est esclave, pourquoi ? S'il fait partie d'une famille riche, vous pouvez donner des détails sur la famille. S'il a déjà une réputation, la justifier. Nous tenons à ce que ce bloc reste concis, il est toujours préférable de jouer vos idées inrp que de déjà donner toutes vos idées d'entrée de jeu ! x)
Remarque importante générale : Jouer un Dieu signifie jouer un personnage naturellement supérieur aux autres. Il sait plus de choses, maîtrise plus de choses, possède des dons magiques, est immortel. Ils sont intouchables (pour l'instant 8D). Néanmoins, nous vous remercions d'avance de ne pas abuser de cela en gâchant le jeu d'autres joueurs. Discutez auparavant avec votre partenaire de jeu, soyez respectueux de son jeu et de son personnage et assurez-vous d'avoir son consentement avant d'écrire que votre Dieu pulvérise la pauvre Antonia parce qu'elle l'a mal regardé. L'intérêt du jeu n'est pas de jouer un personnage plus fort que les autres, mais de nouer des liens, de voir une évolution se profiler, de bâtir quelque chose ensemble. Il va de soi que cette remarque est aussi valable pour ceux jouant des mortels. Si Antonia est décidément très insolente avec un Dieu prompt à lui lancer une montagne à la tête, il faudra savoir assumer les conséquences de ses actes. En bref, parlez vous et tout ira pour le mieux ! <3
J'ajouterai ensuite que c'est une très mauvaise idée de vouloir jouer un Dieu simplement pour le plaisir d'écraser les autres car la popularité des Dieux ne va faire que décliner au fur et à mesure du jeu, au profit des mortels qui gagnent au contraire de nouvelles compétences sympathiques, mais c'est vous qui voyez bien sûr.
✦ Nom & Prénom : Identité de la couverture que votre dieu a parmi les mortels.
✦ Nom divin : Son nom divin est celui qu'il s'est choisi, et il n'a pas de nom de famille.
✦ Âge : Ils sont immortels, vous devez simplement préciser l'âge de son apparence mortelle entre parenthèses.
✦ Race : Dieu
✦ Rang social : C'est le rang social de leur couverture. Il est à choisir après avoir lu les descriptions de chacun >>> ici<<<
Note 1 : Le statut d'Empereur n'est pas accessible immédiatement. Si nous ne sommes absolument pas contre le fait que vous jouiez l'Empereur ou l'Impératrice, nous préférons nettement que cela se fasse dans le jeu car il y a déjà un Empereur ou une Impératrice en place à votre arrivée et que c'est tout simplement plus intéressant ainsi. Il est d'ailleurs important de garder en tête que c'est une position délicate à tenir et que pour les besoins du jeu, vous la perdrez peut-être. Bien sûr, cela ne se fera pas sans concertation préalable avec nous et d'autres éventuels concernés, mais le nom du forum n'a pas été choisi par hasard et les têtes sautent facilement, même celle de l'Empereur. De la même façon, vous pouvez jouer un personnage important mais que votre absence bloque trop longuement le jeu, nous prendrons la décision de mettre de côté votre personnage pour libérer la place.
Si vous souhaitez jouer un personne qui soit dans l'entourage proche de l'Empereur, que ce soit l'Impératrice consort, un enfant, un amant, un frère, un cousin, etc, merci de nous en parler en amont afin d'accorder cela avec les joueurs concernés.
Note 2 : Si vous prenez le statut de Citoyen, préciser s'il s'agit d'un patricien, plébéien ou militaire.
✦ Activité : Métier de votre personnage, ou ses fonctions principales. Est-ce qu'il est luthier, peintre, magistrat, professeur, etc. Si ça vous semble pertinent, vous pouvez aussi indiquer de quelle façon il occupe son quotidien, s'il aime jouer aux jeux d'argents régulièrement ou écrire des poèmes, etc.
✦ Lieu de vie : Il s'agit de la ville ou du village où habite votre personnage, là où il passe la majorité de son temps.
✦ Objectif(s) : Il est toujours utile de savoir ce que votre personnage veut dans la vie, s'il a des ambitions, qu'elles soient grandes ou modestes, qu'est-ce qui le motive et lui donne envie de se lever le matin. Bien sûr, cela peut changer au cours de sa vie mais cela donnera au moins une idée générale de base.
✦ Particularité(s) : Si votre personnage souffre de troubles mentaux ou possède des détails physiques atypiques comme des tatouages, des bijoux qu'il ne quitte jamais, un style vestimentaire hors du commun, une cicatrice, c'est ici que vous pouvez l'indiquer. Les Dieux n'ont pas de signe distinctif permettant de les distinguer, à l'exception de leur aura que seules les Vestales peuvent voir.
✦ Thème musical : Dans le cas où vous auriez une musique qui à votre sens, colle parfaitement au personnage, que ce soit dans l'ambiance et/ou dans les paroles.
✦ Crédits : Si vous avez le nom de l'artiste de votre avatar et de votre en-tête si vous en utilisez un autre que celui du modèle, et que vous pouviez aussi donner le lien du site où il publie ses œuvres, ce serait l'idéal !
✦ Talents, pouvoirs & possessions :
1/ Talents : À la création, votre personnage obtient 10 points, à répartir selon votre convenance. Les talents sont des aptitudes qu'il possède, par don naturel ou à force d'entraînement, et qui le rendent supérieur à la moyenne dans des domaines particuliers. Ainsi, si votre personnage n'a aucun point en Force, cela signifie simplement qu'il a une force moyenne, il ne pourra donc pas soulever de charrette à une main, mais n'aura pas de courbatures après avoir marché pendant une heure.
La description des talents se trouve ici.
2/ Pouvoirs : Un Dieu possède un domaine divin tels que ceux cités ici. Soyez créatifs mais gardez en tête qu'au début de sa nouvelle couverture, un Dieu part avec un domaine divin, qu'il développe ensuite avec des pouvoirs qui doivent être liés à ce domaine divin. En début de jeu, vous devrez donc choisir le domaine divin majeur de votre Dieu, ainsi que deux pouvoirs liés à ce premier (sauf si vous jouez un Dieu qui débute un tout nouveau cycle, c'est à vous de voir si vous les ajoutez ou non). La description des pouvoirs et de leurs paliers est ici. Vous pourrez en gagner d'autres dans le jeu, mais sachez que les Dieux vont être sujets à un coup de karma et que leur rapport à la magie va être soumis à d'importants changements, sous forme de malus afin de rééquilibrer les choses progressivement. Gardez bien ça en tête en réfléchissant à l'avenir de votre Dieu.
En complément, ils ont les pouvoirs suivants, partagés par tous les Dieux, décrits dans la fiche de race :
- Hérédité
- Amnésie
- Contrôle des Spectres
- Création d'Orbélises --> Sujet des Orbélises
À la création, tous les pouvoirs du Dieu sont au palier 1 ; le pouvoir de votre choix pourra être au P2.
3/ Possessions : Il s'agit d'être cohérent avec le reste des éléments mis au dessus : un esclave ne possède rien, c'est lui qui est possédé. Un patricien peut être propriétaire de résidences secondaires en province. Un sénateur possède d'office une zone provinciale à administrer avec la légion associée, par exemple. Il n'est pas nécessaire d'être trop explicite. N'indiquez que des éléments qui vous paraissent pertinents et bons à savoir, il est inutile d'étaler tout le patrimoine de votre personnage.
Les artefacts magiques ne sont pas accessibles à la présentation.
✦ Portrait physique & psychologique : L'idée est de brosser un portrait de votre personnage, de donner les grandes lignes de son apparence et de son caractère. S'il est grand, enveloppé, musclé, maigre, s'il est blond ou brun (les couleurs de cheveux atypiques ne sont absolument pas courantes, sauf si votre personnage porte des perruques ou qu'il achète au marché des produits pour teinter les cheveux). Est-ce qu'il se maquille, est-ce qu'il est soigneux ou débraillé, est-ce qu'il a une bonne hygiène, quelle est la couleur de ses yeux, est-ce qu'il aime porter des bijoux, etc. Est-il grognon, aimable, vulgaire, bien élevé, charmeur, colérique, fainéant ? Cela peut se faire comme une description ou sous forme de roleplay.
Les Dieux auront une psychologie assez spéciale dans le sens où l'accumulation de leurs vies antérieure joue nécessairement dans la balance. Les Dieux sont instables, ils peuvent souffrir d'absences, être incohérents, développer des troubles ou avoir des tendances maniaques incontrôlables.
✦ Portrait physique : Ce bloc doit donner le détail, sous forme descriptive ou roleplay, de quelques traits d'apparence. S'il est grand, enveloppé, musclé, maigre, s'il est blond ou brun (les couleurs de cheveux atypiques ne sont absolument pas courantes, sauf si votre personnage porte des perruques ou qu'il achète au marché des produits pour teinter les cheveux). Est-ce qu'il se maquille, est-ce qu'il est soigneux ou débraillé, est-ce qu'il a une bonne hygiène, quelle est la couleur de ses yeux, est-ce qu'il aime porter des bijoux, etc.
✦ Histoire : Il s'agit, toujours sous forme descriptive ou roleplay, de donner un aperçu de la vie que votre personnage a vécu jusqu'au moment où vous commencez à le jouer. S'il est esclave, pourquoi ? S'il fait partie d'une famille riche, vous pouvez donner des détails sur la famille. S'il a déjà une réputation, la justifier. Nous tenons à ce que ce bloc reste concis, il est toujours préférable de jouer vos idées inrp que de déjà donner toutes vos idées d'entrée de jeu ! x)
Pour ce qui est des Dieux, vous pouvez aussi parler des vies antérieures, si ça vous paraît utile !
✦ Prénom : Une Vestale ne possède pas de nom de famille. Son prénom lui-même est utilisé à des fins pratiques essentiellement car elles raisonnent avec un esprit de groupe plutôt qu'individuellement.
✦ Âge : Elles ont la même longévité que les mortels, soit une centaine d'années.
✦ Race : Vestale
✦ Lieu de vie : Il s'agit de la ville ou du village où habite votre personnage, là où il passe la majorité de son temps. Les Vestales vivent en communauté.
✦ Objectif(s) : Ce champ n'existe pas chez les Vestales puisqu'elles ne poursuivent aucun but individuel. Leurs tâches elles-mêmes sont leurs objectifs.
✦ Particularité(s) : Si votre personnage souffre de troubles mentaux ou possède des détails physiques atypiques comme des tatouages, des bijoux qu'il ne quitte jamais, un style vestimentaire hors du commun, une cicatrice, c'est ici que vous pouvez l'indiquer.
Les Vestales portent toutes des vêtements amples et vaporeux, souvent plusieurs couches derrière lesquelles il est parfois difficile de savoir si l'on s'adresse à un homme ou à une femme.
✦ Thème musical : Dans le cas où vous auriez une musique qui, à votre sens, colle parfaitement au personnage, que ce soit dans l'ambiance et/ou dans les paroles.
✦ Crédits : Si vous avez le nom de l'artiste, et que vous pouviez aussi donner le lien du site où il publie ses œuvres, ce serait l'idéal !
✦ Talents, pouvoirs & possessions :
1/ Talents : À la création, votre personnage obtient 10 points, à répartir selon votre convenance. Les talents sont des aptitudes qu'il possède, par don naturel ou à force d'entraînement, et qui le rendent supérieur à la moyenne dans des domaines particuliers. Ainsi, si votre personnage n'a aucun point en Force, cela signifie simplement qu'il a une force moyenne, il ne pourra donc pas soulever de charrette à une main, mais n'aura pas de courbatures après avoir marché pendant une heure. La description des talents se trouve ici.
2/ Pouvoirs : Une Vestale possède les pouvoirs suivants, décrits dans la fiche de race :
- L'œil des Dieux : c'est le pouvoir qui leur permet de voir les auras des Dieux, des autres Vestales. C'est aussi le don qui leur permet de voir les Spectres.
- Transposition : c'est l'art qui leur permet de placer la conscience d'un Spectre ou d'un Dieu dans un fœtus.
- Amnésie : applicable uniquement sur les Spectres.
À la création, tous les pouvoirs de la Vestale sont au palier 1 ; le pouvoir de votre choix pourra être au P2.
Si votre Vestale est touchée par le phénomène magique touchant les mortels, vous pouvez ajouter un pouvoir en plus des pouvoirs raciaux, au niveau P1.
3/ Possessions : Elles n'en ont pas : l'Ordre fournit tout ce dont elles ont besoin pour subvenir à leurs besoins élémentaires.
✦ Portrait physique & psychologique : L'idée est de brosser un portrait de votre personnage, de donner les grandes lignes de son apparence et de son caractère. S'il est grand, enveloppé, musclé, maigre, s'il est blond ou brun (les couleurs de cheveux atypiques ne sont absolument pas courantes, sauf si votre personnage porte des perruques ou qu'il achète au marché des produits pour teinter les cheveux). Est-ce qu'il se maquille, est-ce qu'il est soigneux ou débraillé, est-ce qu'il a une bonne hygiène, quelle est la couleur de ses yeux, est-ce qu'il aime porter des bijoux, etc. Est-il grognon, aimable, vulgaire, bien élevé, charmeur, colérique, fainéant ? Cela peut se faire comme une description ou sous forme de roleplay.
Il faut garder en tête que les Vestales sont des êtres plutôt austères, et cela se voit. Elles ne se maquilleront que pour les cérémonies et leur style vestimentaire est le même pour toutes. Elles ont également un fort esprit communautaire et cela doit se ressentir dans ce portrait.
✦ Histoire : Il s'agit, toujours sous forme descriptive ou roleplay, de donner un aperçu de la vie que votre personnage a vécu jusqu'au moment où vous commencez à le jouer. La vie d'une Vestale peut paraître banale à première vue puisqu'elles reçoivent toutes la même éducation au même endroit. Néanmoins, la Vestale peut avoir noué des amitiés avec des mortels, des Dieux et des Spectres. Sa proximité avec les Dieux a pu faire naître des situations atypiques, tout comme son rapport avec les naissances et les morts. Leur accompagnement des Spectres occupe aussi énormément leur quotidien.
✦ Nom & Prénom : Ils sont à choisir selon votre appréciation. Vous pouvez vous inspirer des noms qui ont marqué l'Antiquité gréco-romaine. Par simplicité, nous adoptons le même système que nous connaissons : votre personnage peut donc porter plusieurs prénoms ou posséder des noms composés. Les esclaves n'ont qu'un prénom, qui n'est parfois pas celui qu'ils avaient à la naissance. Vous pouvez le préciser si besoin.
✦ Âge : C'est l'âge qu'ils avaient à leur mort.
✦ Race : Spectre
✦ Rang social : C'est le rang social qu'il avait avant de mourir. Il est à choisir après avoir lu les descriptions de chacun >>> ici<<<
Note 1 : Le statut d'Empereur n'est pas accessible immédiatement. Si nous ne sommes absolument pas contre le fait que vous jouiez l'Empereur ou l'Impératrice, nous préférons nettement que cela se fasse dans le jeu car il y a déjà un Empereur ou une Impératrice en place à votre arrivée et que c'est tout simplement plus intéressant ainsi. Il est d'ailleurs important de garder en tête que c'est une position délicate à tenir et que pour les besoins du jeu, vous la perdrez peut-être. Bien sûr, cela ne se fera pas sans concertation préalable avec nous et d'autres éventuels concernés, mais le nom du forum n'a pas été choisi par hasard et les têtes sautent facilement, même celle de l'Empereur. De la même façon, vous pouvez jouer un personnage important mais que votre absence bloque trop longuement le jeu, nous prendrons la décision de mettre de côté votre personnage pour libérer la place.
Si vous souhaitez jouer un personne qui soit dans l'entourage proche de l'Empereur, que ce soit l'Impératrice consort, un enfant, un amant, un frère, un cousin, etc, merci de nous en parler en amont afin d'accorder cela avec les joueurs concernés.
Note 2 : Si vous prenez le statut de Citoyen, préciser s'il s'agit d'un patricien, plébéien ou militaire.
✦ Activité : Métier de votre personnage, ou ses fonctions principales, avant de mourir toujours. Est-ce qu'il était luthier, peintre, magistrat, professeur, etc. Si ça vous semble pertinent, vous pouvez aussi indiquer de quelle façon il occupait son quotidien, s'il aimait jouer aux jeux d'argents régulièrement ou écrire des poèmes, etc.
✦ Lieu de vie : Il s'agit de la ville ou du village où votre personnage passe la majorité de son temps. Etant immatériels, les Spectres peuvent se déplacer comme ils le souhaitent, mais n'en ont souvent pas la force, restant non loin de l'endroit où ils sont décédés.
✦ Objectif(s) : Il est toujours utile de savoir ce que votre personnage veut dans la vie, s'il a des ambitions, qu'elles soient grandes ou modestes, qu'est-ce qui le motive et lui donne envie de se lever le matin. Bien sûr, cela peut changer au cours de sa vie mais cela donnera au moins une idée générale de base.
✦ Particularité(s) : Si votre personnage souffre de troubles mentaux ou possédait des détails physiques atypiques comme des tatouages, des bijoux qu'il ne quitte jamais, un style vestimentaire hors du commun, une cicatrice, c'est ici que vous pouvez l'indiquer.
✦ Thème musical : Dans le cas où vous auriez une musique qui, à votre sens, colle parfaitement au personnage, que ce soit dans l'ambiance et/ou dans les paroles.
✦ Crédits : Si vous avez le nom de l'artiste de votre avatar et de votre en-tête si vous en utilisez un autre que celui du modèle, et que vous pouviez aussi donner le lien du site où il publie ses œuvres, ce serait l'idéal !
✦ Talents & pouvoirs :
À la création, votre personnage obtient 10 points, à répartir selon votre convenance.
1/ Talents : À la création, votre personnage obtient 10 points, à répartir selon votre convenance. Les talents sont des aptitudes qu'il possède, par don naturel ou à force d'entraînement, et qui le rendent supérieur à la moyenne dans des domaines particuliers. Ainsi, si votre personnage n'a aucun point en Force, cela signifie simplement qu'il a une force moyenne, il ne pourra donc pas soulever de charrette à une main, mais n'aura pas de courbatures après avoir marché pendant une heure. Mauvais exemple pour un Spectre, mais vous saisissez l'idée.
La description des talents se trouve ici.
2/ Pouvoirs : Un Spectre peut développer les pouvoirs suivants, décrits dans la fiche de race :
- Possession
- Affliction
- Contamination
- Suggestion
- Copie
3/ Possessions : Ils n'en ont plus, ils sont de toute façon immatériels.
✦ Portrait physique & psychologique : L'idée est de brosser un portrait de votre personnage, de donner les grandes lignes de son apparence du temps où il était vivant, et de son caractère. S'il était grand, enveloppé, musclé, maigre, s'il était blond ou brun (les couleurs de cheveux atypiques ne sont absolument pas courantes, sauf si votre personnage portait des perruques ou qu'il achetait au marché des produits pour teinter les cheveux). Est-ce qu'il se maquillait, est-ce qu'il était soigneux ou débraillé, est-ce qu'il avait une bonne hygiène, quelle était la couleur de ses yeux, est-ce qu'il aimait porter des bijoux, etc. Est-il grognon, aimable, vulgaire, bien élevé, charmeur, colérique, fainéant ? Etait-il grognon, aimable, vulgaire, bien élevé, charmeur, colérique, fainéant ? Peut-être que sa mort aura altéré sa personnalité. Cela peut se faire comme une description ou sous forme de roleplay.
✦ Histoire : Il s'agit, toujours sous forme descriptive ou roleplay, de donner un aperçu de la vie que votre personnage a vécu jusqu'au moment où vous commencez à le jouer, et dans le cas des Spectres, de sa vie avant de mourir, ainsi que du détail de sa mort. Si votre Spectre vit déjà sa vie de fantôme depuis un moment, vous pouvez parler de ses actes de possessions, de sa servitude auprès d'un ou plusieurs Dieux, etc...
S'il était esclave, pourquoi ? S'il faisait partie d'une famille riche, vous pouvez donner des détails sur la famille. S'il avait une réputation, la justifier. Vous pouvez évidemment parler de sa rencontre avec des Vestales et des Dieux, mais aussi avec d'autres Spectres.